Présentation

Présentation & Historique

Activité

MTC SAS est une société de maîtrise d’œuvre et d’ingénierie dont la vocation est l’étude et la réalisation d’installations de transports par câbles (touristiques, urbains & industriels) ainsi que les aménagements et équipements de loisirs des stations de montagne et des sites de tourismes et urbains.

Depuis 1992, forte d’une équipe de 7 permanents,  la société  MTC a su  s’adapter et évoluer pour amorcer le virage de la diversification en intégrant les évolutions liées au climat et les enjeux environnementaux aujourd’hui indissociables de son activité en prise directe sur le milieu naturel.

Pour conduire des projets adaptés à tous les types de stations de montagne et de sites touristiques et urbains en France. MTC a orienté très tôt son organisation vers un système de management intégré Qualité, Sécurité et Environnement, complété par une Charte, construite sur la base des référentiels ISO 9001 et 14001.

Historique

Expérience au service de nos donneurs d’ordre depuis 1992

L’entreprise a été créée en 1992 par Frédéric SIONNET, gérant depuis 1995, Véronique MOREAU et Raphaël SIONNET pour assurer initialement l’Ingénierie des travaux de Grandes Visites (opération lourde de maintenance sur téléportés) et de Sécurisation des Remontées Mécaniques.

MTC s’attache d’entrée à développer et formaliser un savoir-faire modulable en fonction des attentes spécifiques des exploitants à la recherche d’un partenaire pour étudier et trouver ensemble des solutions judicieuses et particulières à des problèmes qui sortent de l’ordinaire.

Les solutions techniques préconisées se veulent innovantes, économiques et adaptées à l’environnement et aux enjeux de chaque site.

Depuis 1994, la société a été agrée par le STRMTG pour effectuer des prestations de maîtrise d’œuvre en remontées mécaniques.

En 1996, elle a diversifié son activité en proposant des prestations d’études et de maîtrise d’œuvre pour l’aménagement des stations de ski, travaux de pistes, neige de culture, retenue collinaire, sécurisation des pistes, passerelles de croisement de pistes…

En 1998, MTC a été certifiée par l’AFAQ suivant la norme ISO 9001.



En 2003, MTC a fait évoluer son système de management de la qualité intégré, suivant la norme ISO 9001 version 2008 et a été certifiée par le TUV.

De plus le management MTC est structuré de façon à intégrer les exigences environnement et sécurités liées aux activités de l’entreprise (systèmes QSE).

En 2008, MTC aboutit à un Agrément ministériel pour exercer les fonctions de maître d’œuvre sur les installations de remontées mécaniques.



En 2009, MTC obtient les certifications de son système de management intégrant la qualité et les exigences environnement suivant les normes ISO 9001 version 2008 et ISO 14001 version 2004 (certifiée par le TUV).

En 2012, MTC fête 20 ans d’aménagement de la montagne !

En 2015, MTC élargi son champ de compétence et obtient l’agrément pour les installations de remontées mécaniques de technologie complexe ou spéciale (funiculaires, téléphériques bicâbles, pulsés, trains à crémaillère).

En 2017, MTC s’équipe d’un logiciel ERP afin d’optimiser la gestion d’affaires et de projets.

En 2018, MTC obtient les certifications de son système de management intégrant la qualité et les exigences environnement suivant les normes ISO 9001 et ISO 14001 version 2015 (certifiée par le TUV).

Des engagements ancrés dans la culture MTC

Nos engagements en termes de satisfaction client ont été certifiés par les normes ISO 9001 : V2008 et ISO 14001 : V2004

Agréments officiels
Agréée par le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement Durable et de l’Aménagement du territoire