Une nouvelle problématique a vu le jour suite au COVID-19 et à la réduction de la production qui s’en est suivie : une pénurie mondiale de divers composants de machines, qui nous impose à tous aujourd’hui des délais d’attente de livraison de pièces incroyablement longs et contre lesquels nous ne pouvons malheureusement pas grand-chose.
Ces délais sont très impactants sur le planning des projets de maîtrise d’œuvre en réalisation, maintenance, rénovation, modification, mise en conformité, aménagement et/ou équipement des remontées mécaniques et stations. Car en effet, nous dépendons souvent de la livraison de pièces spécifiques aux remontées mécaniques pour réaliser vos projets ! et pour rien arranger les constructeurs et fournisseurs ont réduit drastiquement leurs stocks.
Voilà pourquoi nous tenions à porter à votre attention cette problématique afin que chacun.e. ait pleinement conscience qu’aujourd’hui quelque soit le projet que vous envisagez, il vous faut intégrer ce paramètre. Les délais de réalisation des projets sont rallongés parfois de plusieurs semaines/mois.
Cher.e.s. client.e.s., si vous avez un projet, nous sommes à votre disposition pour discuter avec vous de cette problématique afin qu’une bonne évaluation du temps de réalisation soit faite et donc une ANTICIPATION très en amont du projet quel qu’il soit. Prendre en compte ce paramètre est indispensable dans votre réflexion sur vos projets pour votre station…